Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : la berrichonne de Châteauroux athlétic club
  • : La vie de la berrichonne athlétisme. Les entraînements ont lieu au stade de la Margotière les mercredi et vendredi de 17h30 à 19h30.
  • Contact

Nos sponsors

société généralesiguretcroquet du berriville de chateuroux  c2saison 95 credit agri LocaBerry conseil general 

 

Rechercher

Pour toutes informations:

Le président: Jean-Marc Bréjaud:  jbrejaud@bbox.fr

      jmb 2

Le secrétaire: Jean-Claude Bouquin:  bouquinjean-claude@wanadoo.fr

  jcb

 

Le web-master: Jean-Baptiste Bréjaud: Jibus36@hotmail.fr

 

  jb

 

  plan acces stade plan acces stade

Stade de la Margotière

rue de la Margotière

36000 Châteauroux 

    2e214b20a2-copie-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires Athlé       horaires des entrainements     

Archives

Bulletin d'inscription

   Nouvelle adhésion 2013 2014 Nouvelle adhésion 2013 2014   

Débutant ou expert, vous trouverez tous une place dans la grande famille de la berri, alors n'hésitez pas à nous rejoindre!

groupe_20a.jpg   

 

Bulletin d'inscription semi marathon de Châteauroux 2014:

 

Bulletin 2014 semi Bulletin 2014 semi

 

Organigramme du club:

  Cliquez sur le lien pour consulter les menbres du bureau et les différents entraîneurs qualifiers du club:

Copie de Organigramme de la berri 2012 Organigramme de la berri 2012   

 

Officiels Club Officiels Club  

 

Les Infos Sur Les Différentes Activités

Calendrier des différentes compétitions

Voici les calendriers des différentes compétitions pour chaque catégorie d'âge.

 

automne 2013-Be site automne 2013-Be site

automne 2013-Ea-Po site automne 2013-Ea-Po site

 

 

Calendrier marche nordique:

 

calendrier marche nordique calendrier marche nordique

Vos idées:

 Si vous avez des photos, des résultats ou même des idées d'articles à passer sur le blog, n'hésitez pas à me contacter ou m'envoyer vos photos à l'adresse suivante:

jibus36@hotmail.fr

    cross-margotiere

 

Records du club:

  374836 big

 

 

      records hommes et femmes records hommes et femmes

           

 

   records-veteran LBCac records-veterans LBCac  

23 novembre 2006 4 23 /11 /novembre /2006 11:03
Le Centre salue ses champions pour le bonheur de Boutant (21/11/2006)  
© NR Multimedia 
Jean Pierre Boutant, le président du comité régional et en grande tenue traditionnelle a remis son trophée à la Tourangelle, Amélie Perrin.
 
Les seconds trophées de l'athlétisme se sont déroulés dans l'amitié et la bonne humeur. Le président Jean-Pierre Boutant est en train de réussir son pari : faire de l'athlétisme régional une grande famille.
 

À l'exception du Petit Poucet, l'Indre, qui échoué de justesse avec Valérie Galland, tous les départements de la région Centre ont eu la chance de monter sur le podium lors de la soirée de remise des trophées de ligue du Centre d'athlétisme, vendredi soir à Bourges. « Lorsque je me suis présenté à la présidence, j'avais lancé un triple slogan : entente, transparence, convivialité. » Le président Jean-Pierre Boutant est en train de réussir son pari. A l'occasion des seconds trophées, pas moins de deux cents personnes avaient répondu à son appel. Philippe Chaput, qui connaît son sujet sur le bout des doigts, a présenté avec chaleur et humour les lauréats, désignés l'après-midi par une commission mixte.
Il y eut de grands moments, comme l'attribution du prix spécial du jury à la lanceuse de marteau tourangelle, Amélie Perrin. Le président n'a pas oublié en la circonstance, le coup de pouce qu'il donna à cet athlète du temps de son enfance, lorsqu'il était conseiller technique régional.
Amélie a grandi, à l'image de ses performances qui dépassent les 71 m ! Mais elle a su rester d'une étonnante simplicité, même si elle rêve d'aller aux championnats du monde et plus tard aux Jeux olympiques, rappelant au passage que ses conditions d'entraînement n'étaient pas extraordinaires.
« Mais je sais me contenter de la cage de marteau que l'on vient de m'offrir et de mon vestiaire qui me sert de salle de musculation. Alors, quand j'entends dire, ici et là, par quelques copines que leur salle de musculation n'est au top, ça me fait bien sourire. » Belle leçon d'humilité de la part d'une athlète qui flirte pourtant avec le niveau mondial.
Cette soirée a été l'occasion de rappeler la valeur indissociable, de l'athlé des champs, à La Châtre, Sully-sur-Loire, Mer, Amboise, et celui plus sophistiqué des grands clubs de la ligue, comme l'AJBO ou l'ECO-CJF, luttant avec les meilleures formations hexagonales.
De rappeler encore l'engagement sans faille de dirigeants, blanchis sous le harnais, d'entraîneurs valeureux et d'athlètes fidèles, sachant résister aux sirènes parisiennes.
 
José Marajo
l'ancien de La Chapelle
invité d'honneur

 
Dans cette salle, José Marajo était l'invité d'honneur. Un garçon qui n'a jamais oublié le club de ses débuts, l'Amicale laïque de La Chapelle-Saint-Ursin, dans la banlieue de Bourges. Un club où il connut non seulement son « maître d'école », mais aussi son premier entraîneur, Germain Lerasle qu'il n'a cessé de vénérer, malgré une carrière fabuleuse. Son record de France du 800 m vient d'ailleurs juste d'être battu. C'est tout dire de la performance.
José qui aurait pu, il y a quelques années, devenir directeur technique national. « Mais il y a des circonstances dans la vie, où ça ne tourne pas forcément comme on veut. » Contre mauvaise fortune bon cœur, José Marajo n'en continue pas moins sa mission au ministère de la jeunesse et des sports, où la tâche ne manque pas.
Une mission lui tient à cœur : l'avenir des sportifs de haut niveau. Le discours est novateur : « Ce n'est pas à la fin de leur carrière qu'il faut penser à leur reconversion. C'est trop tard, mieux vaut agir lorsqu'ils sont en haut de l'affiche. On trouve plus facilement à ce moment-là, de l'aide ! »
Et José reste aussi le partenaire de plusieurs athlètes de haut niveau, comme Medhi Baala. La saison dernière a été bonne. Et déjà dans la tête de José et de son élève trottent des idées de championnats du monde à Osaka et de Jeux Olympiques à Pékin. Jean-Pierre Boutant pouvait, alors, goûter aux délices de cette soirée.

Les lauréats. – Cadets, juniors, hommes : Yannick Lesourd (Dreux) ; cadettes, juniors, femmes : Amélie Augé (Dreux) ; dirigeant : Jean-Jacques Dupuy (AJBO) ; entraîneur : Patrice Bauchet (ASFAS) ; jeune éducateur : Étienne Coffineau (ECO CJF) ; handicap : Driss Rochdi ; officiel : Andrée Daouloudet ; club de moins de 100 licenciés : AA. Amboise ; club de plus de 100 licenciés : AJBO ; fair-play : Alain Butté (AMO Mer).

Jacky BAVOUSET

Partager cet article
Repost0

commentaires